AURISOINS est un cabinet infirmier indépendant installé en plein centre de Genève.
Je vous propose des soins infirmiers à domicile & soins de médecines alternatives avec les meilleures spécialités en cabinet.
Le drainage lymphatique, ou drainage lymphatique manuel, est une technique de massage qui vise à stimuler la circulation de la lymphe dans le corps et ainsi favoriser l’élimination des déchets et des toxines. La technique consiste à appliquer sur la peau des pressions circulaires superficielles à l’aide des doigts et de la paume des mains. Ces pressions suivent le trajet des vaisseaux lymphatiques et le sens de la circulation de la lymphe et permettent ainsi à cette dernière de mieux circuler dans l’organisme.
Ses bienfaits sur la circulation expliquent que le drainage lymphatique est souvent utilisé pour traiter des troubles comme les varices et les jambes lourdes. De plus, ses effets sur la cellulite, la rétention d’eau et de graisse, ainsi que sur le rajeunissement de la peau, sont très recherchés. Il intervient aussi pour réduire les oedèmes d’origine veineuse, liés à une thrombose, ou consécutifs à des blessures sportives comme les entorses et les fractures.
Le déroulement, la durée, la technique et le nombre de séances nécessaires varient selon la prescription et la personne traitée.
Le DLM se fait en contact direct avec la peau, sans huile ou crème de massage. Le toucher peut sembler très léger mais en fait, il s’agit de mouvements rythmés, amples et fluides. Via des manœuvres de pompage et un étirement des vaisseaux lymphatiques, la méthode Vodder de DLM stimule la contraction des vaisseaux lymphatiques et aide à faire circuler la lymphe et à drainer la tissu conjonctif. En général, une séance dure entre 1h00 et 1h30.
Réduction de la cellulite • Perte de poids • Amélioration de l’éclat de la peau • Amélioration de la cicatrisation • Traitement pré et post opératoire
Infirmier agréé ASCA, pris en charge par votre assurance selon vos garanties. Vous êtes tenue de vérifier auprès de votre assureur si la prestation est prise en charge.
Les contre-indications relatives.
Maladie malignes soignées depuis + 5 ans.
Inflammation chronique de + 3 mois.
Thrombose / phlébite soignée de + 3 mois.
Problèmes thyroïdiens.
Hypotention.
Asthme.
Le soin sera adapté pour les femmes enceintes sauf en cas de contre-indication du gynécologue.
Les contre-indications absolues.
Maladie malignes évolutives (cancer, sida, leucémie).
Inflammations aigues.
Thrombose / Phlébite récente de moins de 3 mois.
Décompensation cardiaque.
Problème neurologique.